Un syndicalisme différent.

Travaillons dans de meilleures conditions.

Solidaire, Unitaire, Démocratique.

  • Solidaire : il s’agit d’aider tous ceux qui en ont besoin. Nous nous devons d’être solidaires les uns des autres, et pas de réserver notre aide à telle ou telle personne, ou tel ou tel groupe. La Solidarité, c’est ce qui différencie la vie en société de la vie sauvage, et c’est pour nous la valeur de base du syndicalisme.
  • Unitaire : il faut toujours chercher à agir de façon unitaire avec les autres syndicats, pour tenter de rassembler les forces et les bonnes volontés dans l’intérêt des salariés, plutôt que chercher à faire cavalier seul, à avoir raison seul contre tous les autres, ou se faire mousser au détriment des autres. Les salariés sont suffisamment faibles face aux dirigeants et aux actionnaires, essayons d’agir ensemble.
  • Démocratique : pour nous un syndicat ne peut décider contre l’avis des salariés, et un syndicaliste ne peut agir contre l’avis des syndiqués. C’est pourquoi, contrairement à la règle en vigueur dans la plupart des syndicats, à SUD les Délégués Syndicaux sont élus par les syndiqués, et sont révocables par ces mêmes syndiqués.
P1040599

Start typing and press Enter to search