Justice est rendu le Groupe iliad condamné pour licenciements abusifs

 In ILIAD

Bonjour à toutes et tous,

Iliad condamné !!!

Les 4 salarié-s de Free D(istribution) de la boutique de Paris que nous avons accompagné-es en Justice ont gagné !!!!
Les prud’hommes ont prononcés à l’encontre de Free 4 licenciements abusifs !!! Nous espérions et attendions cette condamnation tellement les licenciements avaient été scandaleux.

Ils sont même condamné à ce que l’exécution du jugement soit immédiate ! Condamné bien sûr à l’article 700 !!
Les sommes vont de 9000 à 13000 euros ; si les salariés avaient eu davantage d’ancienneté que quelques mois, la condamnation aurait été plus lourde.

Rappelons qu’à l’ouverture des boutiques de Free les salarié-es de la grande boutique de Paris avaient écrit par 2 fois au PDG Poidatz pour lui signifier qu’ aucunes procédures n’ étaient mise en place, que les salariés devaient accomplir tous les miracles pour compenser ça, devant se démerder pour apporter des réponses aux clients.

Suite à cela CHAQUE SALARIÉ-E de la boutique avait été interrogé pour savoir s’ils faisaient parti de ceux qui avaient adressé ce courrier au PDG.

Devant le mutisme de chaque salarié, l’entreprise pour l’exemple en avait chopé 4 sur des soies-disantes fautes professionnelles pour améliorer leur part part variable ; derrière tout cela c’était la volonté de la part de la Direction de casser toute velléité de luttes au sein de Free boutiques.

Bonne journée,

Patrick Mahé

Vous trouverez le communiqué de presse en cliquant ICI ou ci-dessous

com_presse_13042016

Recent Posts

Start typing and press Enter to search